à la découverte
des produits
de qualité

Pour vos papilles
Salade aux dents-de-lion

Comme entrée ou comme plat, la salade de dents-de-lion s'accorde très bien avec des œufs frais de la ferme et par exemple du lard de la borne. Un plat qui se préparer uniquement avec des produits régionaux.
Une salade printanière! D'autres recettes à découvrir

Le produit du mois
Miel fribourgeois

Le miel est un véritable bienfait de la nature, d’ailleurs longtemps utilisé comme médicament. Sur le plan alimentaire, le miel a également toujours revêtu une grande importance. Dans le canton de Fribourg, l’apiculture n’est pas un métier, mais un hobby. Un hobby pratiqué toutefois avec sérieux par quelques passionnés.
Du miel de plus en plus rare! Découvrez les autres produits

Nos membres ont du talent
AB Créations

Caramels à la crème double, bricelets fribourgeois, pains d’anis, confitures, etc… Anne-Françoise Biolley confectionne avec passion des biscuits et douceurs du Terroir et vous fabrique sur demande, de magnifiques cartes, emballages ou paniers cadeaux.

Anne-Françoise se présente d'autres producteurs sympas ?

Actualités


2 juin 2017 - Fribourg
Wake Up and Run
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, telle pourrait être la devise des événements WAKE UP AND RUN. Le concept est relativement simple : 5 kilomètres au saut du lit (départ : 5h30) auxquels s’ajoute un petit-déjeuner équilibré et convivial à partager entre amis, collègues ou en famille avec notamment la Cuchaule. Ces réveils sportifs sont destinés à toutes et tous, sans pression, ni chronométrage. Pour rappel, la Wake up and run aura lieu le 2 juin 2017 à l’aube dans les rues de la ville de Fribourg.
Si l’aventure te tente, inscris-toi sur

Mai - Bulle
Pour rester connecté avec vos amis, mieux que le wifi, l’apéro-fribourgeois !
Une planchette apéro et des produits locaux, un verre de vin fribourgeois et une ambiance conviviale et chaleureuse, tel est le concept des futures soirées apéro-fribourgeois. En 2017, cinq événements After-Work seront organisés dans 5 établissements différents. Au programme de la soirée, dégustations de produits par un artisan local, animation musicale, planchettes apéro-fribourgeois et festivités. La promotion est soutenue, en plus de Terroir Fribourg, par 5 partenaires locaux, qui sont les Interprofessions du Gruyère et du Vacherin fribourgeois, l’Association des vignerons du Vully, l’Association des bouchers-charcutiers du canton de Fribourg et enfin l’Association des boulangers-pâtissiers du canton de Fribourg. Les dates des premiers événements seront prochainement révélées, patience…
Découvrez prochainement le nouveau concept !

Mai 2017 - Canton de Fribourg
La brioche au safran, c'est géant !
Comment ne pas associer Fribourg avec ses produits culinaires? Ce petit canton bénéfice d’un Terroir riche et généreux avec trois appellations d’origine contrôlée (le Gruyère AOP, le Vacherin Fribourgeois AOP et la Poire à Botzi AOP) et une quatrième en cours, la cuchaule, en attente de validation par l’Office fédéral de l’agriculture. Si la cuchaule n’était jadis confectionnée qu’en période de Bénichon, on peut de nos jours s’en procurer toute l’année. Les cuchaules sont produites en grand nombre, soit plus de 60'000 par année par les artisans boulangers du canton de Fribourg. Sa particularité ? Une couleur dorée et une saveur safranée. En effet : sans safran, point de cuchaule.
En vente chez nos boulangers pâtissiers
Les actualités du
terroir fribourgeois