Notre Ambassadeur - Association - Terroir Fribourg

Notre Ambassadeur


Alain Bächler a tenu durant plus de 20 ans le Restaurant étoilé Des Trois Tours à Bourguillon. Il est depuis 2018 l’ambassadeur de Terroir Fribourg, qui est est fier d'associer son image à celle d'un cuisinier dynamique et inventif. Aujourd'hui retiré, son restaurant remis à un autre grand nom de la cuisine gastronomique, Romain Paillereau, Alain Bächler profite d'une pause bien méritée !

Téléchargez 3 recettes de fête sur le lien ci-dessous.

>> Trois tours de magie - trois recettes de fête <<

 

Le chef étoilé Alain Bächler, propriétaire du Restaurant Des Trois Tours à Bourguillon de 1998 à 2021, est l’ambassadeur de Terroir Fribourg depuis le 1er janvier 2018. De sa Singine natale à laquelle il est profondément attaché, Alain Bächler a conservé sa proximité avec les gens et les produits qu’il sait sélectionner mieux que quiconque. En 2006 et 2016, Alain Bächler a été désigné par le Guide Gault & Millau «Promu de l’année» en Suisse romande.

Si Alain Bächler a pour habitude de sélectionner ses produits selon la saisonnalité, il est d’autant attentif à travailler avec des produits de qualités. Des valeurs que défend également l’Association Terroir Fribourg en encourageant les consommateurs à acheter local. La collaboration avec Alain Bächler se fait principalement au travers de campagnes d’images, d’ateliers avec la mise en scène de produits du terroir, de petites vidéos de recettes ou encore de présence lors d’événements et promotions.

Lien vers l'article de blog.

Lien vers les recettes de fête.