La brioche au safran, c'est géant !


Mai 2017 - Canton de Fribourg
Comment ne pas associer Fribourg avec ses produits culinaires? Ce petit canton bénéfice d’un Terroir riche et généreux avec trois appellations d’origine contrôlée (le Gruyère AOP, le Vacherin Fribourgeois AOP et la Poire à Botzi AOP) et une quatrième en cours, la cuchaule, en attente de validation par l’Office fédéral de l’agriculture. Si la cuchaule n’était jadis confectionnée qu’en période de Bénichon, on peut de nos jours s’en procurer toute l’année. Les cuchaules sont produites en grand nombre, soit plus de 60'000 par année par les artisans boulangers du canton de Fribourg. Sa particularité ? Une couleur dorée et une saveur safranée. En effet : sans safran, point de cuchaule.
En vente chez nos boulangers pâtissiers

Pour rester connecté avec vos amis, mieux que le wifi, l’apéro-fribourgeois !


Mai - Bulle
Une planchette apéro et des produits locaux, un verre de vin fribourgeois et une ambiance conviviale et chaleureuse, tel est le concept des futures soirées apéro-fribourgeois. En 2017, cinq événements After-Work seront organisés dans 5 établissements différents. Au programme de la soirée, dégustations de produits par un artisan local, animation musicale, planchettes apéro-fribourgeois et festivités. La promotion est soutenue, en plus de Terroir Fribourg, par 5 partenaires locaux, qui sont les Interprofessions du Gruyère et du Vacherin fribourgeois, l’Association des vignerons du Vully, l’Association des bouchers-charcutiers du canton de Fribourg et enfin l’Association des boulangers-pâtissiers du canton de Fribourg. Les dates des premiers événements seront prochainement révélées, patience…
Découvrez prochainement le nouveau concept !

Déjeuner cuchaule à la course Wake up and Run Fribourg


02 juin 2017 - Place Georges-Python, Fribourg
Terroir Fribourg comptera parmi l'un des partenaires de la prochaine Wake up and Run en ville de Fribourg, qui aura lieu le 2 juin prochain (départ de la Place Georges-Python). Suite à un petit jogging matinal de 5 km à travers la ville (départ à 5h30), les participants auront la chance de recevoir une délicieuse cuchaule (petit brioche safranée) offerte par Terroir Fribourg pour soutenir les sportifs. A cette occasion, un stand promotionnel Terroir Fribourg sera installé le jeudi 1er juin afin de faire connaître l’Association, ses membres et les produits phares fribourgeois.
Informations sur le parcours

Ateliers cuisine du Terroir


- Belfaux
Les ateliers de Cécile Choco Créations donnent la possibilité aux personnes intéressées de réaliser elles-mêmes leurs gourmandises du Terroir favorites (Atelier de Pâques, atelier Saint-Valentin, atelier biscômes, atelier cuchaule , moutarde de bénichon, pains d’anis, ...). Les ateliers peuvent prendre plusieurs formes différentes. Ils peuvent se dérouler dans l'atelier de Cécile à Belfaux, chez vous à la maison ou alors dans un lieu qui vous ferait plaisir.
A la découverte des ateliers de Cécile...

Activité Terroir - Visite distillerie Belmont


Sur réservation - Léchelles
A la recherche d'une activité originale? La distillerie Belmont vous propose de venir découvrir tous les secrets sur la fabrication des eaux-de-vie artisanales.
Pour réserver une visite...

Balade en char fondue


- Cugy
Une balade originale et exceptionnelle - rabais dans le passeport Terroir Fribourg
Pour une sortie entre amis, d'entreprise, de contemporains, de comité, etc ... une sympathique balade dans la Broye en char tiré par deux chevaux attelés tout en mangeant une fondue. Le principe est simple, vous préparez votre fondue et la mangez tranquillement durant une promenade d'environ une heure trente.
Pour réserver la balade