Blog


Entdecken Sie jeden Monat ein neues Interview über ein Thema im Zusammenhang mit den Produkten aus dem Freiburgerland.

Montag 30 Juli 2018

Une journée à l'alpage

Des fromages d'alpage qui Roch !

Il est un endroit où, dit-on, l’air est plus pur, la nature plus brute, où les rochers dialoguent avec les nuages et font résonner les cloches des vaches et moutons qui parcourent les alpages l’été venu. Dans les Préalpes fribourgeoises, quelques familles passent leur été dans ce cadre idyllique, au flan des montagnes ou sur des poyets. Une trentaine d’armaillis fabriquent ainsi du Gruyère d’alpage AOP et du Vacherin fribourgeois d’alpage AOP, des produits au terroir marqué qui fleurent bon le pâturage et le feu de bois. L’espace d’une matinée, nous nous sommes invités dans l’un de ces chalets d’alpage, chez Jean-Louis Roch à la Théraula d’Avau (la Trala en patois), au-dessus des Prés d’Albeuve. 


Mittwoch 23 Mai 2018

Consommer local et consommer bio

S’associer pour mieux manger !

Manger bio ou privilégier les produits locaux ? Ces deux notions, souvent opposées dans les débats, ne sont pas incompatibles ! Vos doutes partiront en fumée après avoir découvert la causerie entre Sylvie Bonvin-Sansonnens (SB), agricultrice, présidente de Bio Fribourg et Daniel Blanc (DB), commerçant et restaurateur, président de Terroir Fribourg.


Freitag 13 April 2018

Montrons aux Français que nous sommes aussi un pays de fromages

Salon International de l'agriculture 2018

Pour la seizième année consécutive, par l’entremise de Terroir Fribourg, le Gruyère AOP et le Vacherin Fribourgeois AOP ont répondu présent à l’appel alléchant du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA). Une opportunité pour les fromages de Suisse de se faire une place dans le palais des Français et d’affûter leur notoriété.


Freitag 02 Februar 2018

Das Interview Alain Farine

Direktor der Schweizerischen Vereinigung der AOP-IGP

Die Gesetzgebung AOP-IGP feiert ihr 20-jähriges Bestehen. Eine Rückschau auf dieses Abenteuer mit Blick auf dessen Entwicklungsperspektiven.