Produit

Blog

23.05.2018 -

Consommer local et consommer bio

Manger bio ou privilégier les produits locaux ? Ces deux notions, souvent opposées dans les débats, ne sont pas incompatibles ! Vos doutes partiront en fumée après avoir découvert la causerie entre Sylvie Bonvin-Sansonnens (SB), agricultrice, présidente de Bio Fribourg et Daniel Blanc (DB), commerçant et restaurateur, président de Terroir Fribourg.

30.07.2018 -

Une journée à l'alpage

Il est un endroit où, dit-on, l’air est plus pur, la nature plus brute, où les rochers dialoguent avec les nuages et font résonner les cloches des vaches et moutons qui parcourent les alpages l’été venu. Dans les Préalpes fribourgeoises, quelques familles passent leur été dans ce cadre idyllique, au flan des montagnes ou sur des poyets. Une trentaine d’armaillis fabriquent ainsi du Gruyère d’alpage AOP et du Vacherin fribourgeois d’alpage AOP, des produits au terroir marqué qui fleurent bon le pâturage et le feu de bois. L’espace d’une matinée, nous nous sommes invités dans l’un de ces chalets d’alpage, chez Jean-Louis Roch à la Théraula d’Avau (la Trala en patois), au-dessus des Prés d’Albeuve. 

04.09.2018 -

A Granges-Marnand, ça mouline et ça Broye !

Depuis trois décennies, Jacques Yerly évolue dans le monde la minoterie. Et il est loin de patiner dans la semoule ! Pétri de beaux projets, il excelle dans l'innovation et dans la diffusion de ses produits. Rencontre avec ce fringant personnage, figure incontournable du monde de la boulangerie, directeur de Mino Farines SA au moulin de Granges-Marnand.

Aktuelles

28.09.2018 -

11ème quinzaine artisanale de la Maison du Gruyère

Durant les vacances scolaires, profitez-en pour découvrir en famille l'artisanat régional traditionnel à la Maison du Gruyère, tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
27.10.2017 -

Salon Suisse des Goûts et Terroirs

Terroir Fribourg freut sich, Sie an der nächsten Schweizer Messe für heimische Genüsse auf dem Freiburger Areal begrüssen zu dürfen. Es werden insgesamt 24 Handwerker des Bezirkes anwesend sein, um Ihnen die besten Produkte aus der Region vorzustellen. Im Laufe Ihres Besuches lohnt sich ein Halt im Restaurant „la Pinte“ für ein gutes Fondue „moitié-moitié“ oder ein anderes regionales Gericht.