03.02.2021

Entre le jus de pommes et le jus d'orange

Ode à la pomme !


Entre le jus de pommes et le jus d'orange

Par Christian Folly

Guillaume Tell est très lié à l’histoire de la pomme tout comme le Terroir fribourgeois à son jus de pommes. Tout comme le jus d’orange, il contient de la vitamine C et bien d’autres vertus, mais la pomme, elle, traverse le verger en brouette, alors que l’orange traverse le monde en avion ou en bateau ! 
 

La pomme n’est jamais très loin du pressoir et, comme un grand crû, sa couleur ainsi que sa texture varient en fonction des variétés. Si un léger dépôt naturel vient se former au fond de la bouteille, agitez simplement avant de servir et n'ayez crainte: ceci est le gage d’une fabrication naturelle.   

Chaque litre de jus de pommes contient environ 1.3kg de pommes fraîchement cueillies et vous protègera des maladies cardio-vasculaires, produira de l’énergie, sera un antioxydant, stabilisera  le taux de cholestérol... Un vrai « médicament » naturel en sommes ! 

Le jus de pommes est local, du Terroir, apprécié des petits comme des grands et se consomme toute l’année, avec une préférence pour l'automne. Il soutient nos producteurs locaux et nos agriculteurs: si on fabriquait des slogans, on pourrait dire "du pommier du voisin à la bouteille entre vos mains". Un célèbre dicton dit d'ailleurs « qu'une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien ». De source sûre, ce dicton ne vient pas de Guillaume Tell mais de Winston Churchill ! 

Santé jus de pommes de Terroir Fribourg !  
 

Voir le produit et les producteurs : ICI
Commander le Jus de pommes Terroir Fribourg: ICI